Tel: 819.598.5682

info@pique-pique.ca

Semaine d'art pour ados

Pour qui ?

L’École d’art Salamandre et le studio d’art Pique-Pique offrent un nouveau camp pour les ados de 12 à 16 ans qui sont passionnés par le dessin et les arts visuels. Si tu aimes apprendre des techniques en dessin et faire des activités créatives avec différents médiums de façon spontanée, ce camp pour toi!

Qui sont les mentors ?

Élisabeth Voyer (École d’art Salamandre) enseigne les arts depuis plus de 10 ans. Sa spécialité est le dessin réaliste. Elle partagera avec vous ses techniques pour que vous puissiez améliorer vos habiletés en dessins d’observation, de perspective et vos portraits.

Élyse Robertson (Studio Pique-Pique) est enseignante agréée de l’Ontario, enseignante en art en pédagogie communautaire dans les écoles. Elle se spécialise dans l’aménagement de contextes créatifs et d’expériences de découverte en art. Avec près de 15 ans d’expérience dans le milieu de l’éducation, elle témoigne de l’immense valeur de l’art comme moyen de préparer le terrain pour la pensée et la pratique artistique créative. 

Notre approche

Ce camp vise à développer et à relever tout le potentiel du cerveau droit et du cerveau gauche des participants. Les mentors proposeront un horaire équilibré qui visera à travailler le laisser-aller, l’élan créatif authentique afin de préparer le terrain pour l’apprentissage et l’acquisition de techniques avancées en dessin. Toutes les actions de l’art préparent et développent notre cerveau pour d’autres formes de créativité, d’ouverture et d’authenticité, des qualités essentielles dans le contexte actuel dans lequel nous vivons. 

 

Journée type (9h - 16h)

  • Exercice préparatoire en dessin

  • Pause

  • Ateliers de dessin

  • Dîner (Parc extérieur)

  • Ateliers de dessin

  • Pause

  • Atelier créatif

*Vendredi du camp: Vernissage + exposition du processus créatif et réalisations des artistes.

 

Où ?

La semaine d’art se déroula dans les locaux de La petite école de mon quartier, située au 584 boul. Wilfrid-Lavigne à Aylmer. L’espace intérieur est abondant de lumière naturelle et est muni d’un système de climatisation. Une cour extérieure donne sur un grand espace vert de la Ville de Gatineau, où plusieurs activités de découvertes et exercices de création/observation auront lieu. Parfait pour un petit pique-nique lors des journées ensoleillées !

Prix

380 + taxes

20 $ de rabais pour un deuxième membre de la famille.

Matériel inclus

 

Information

Élyse Robertson (Pique-Pique)

819 598-5682

info@pique-pique.ca